5 réflexes alimentaires à adopter pour s’affiner

Pour certaines personnes, perdre du poids s’avère très difficile. Pour d’autres, un simple fluff suffit pour retrouver la ligne. Faites-vous partie de la première figure ? Il vous faut prendre les mesures adéquates. Pour cela, identifier les vecteurs de votre prise de poids est le geste que vous vous devez d’adopter. Plus important encore, vous avez à adopter des réflexes alimentaires particuliers.

Réflexe n°1 : manger avant d’avoir faim

Le geste le plus classique est de manger lorsque la faim surgit. Le meilleur réflexe alimentaire efficace pour maigrir, c’est de manger avant même d’avoir faim.

Dans certains cas, il est difficile de repérer la faim. L’utilisation de l’intuition aide grandement. Pour ce faire, habituez-vous à identifier l’émotion que vous ressentez avant chaque phénomène de votre faim et permettez-vous de grignoter en amont. Vous pouvez même prendre votre repas si l’heure d’habitude s’approche.

Réflexe n°2 : grignoter des fruits

Éviter les grignotages pour mieux maigrir : il va de soi que vous ayez déjà entendu ce conseil plusieurs fois dans votre vie. C’est vrai, sous la condition que ce que vous grignotez présente des aliments à index glycémique élevé, riches en sucres rapides et gorgés d’acides gras trans. Les grignotages sont pourtant autorisés lorsqu’ils présentent surtout de fruits. Car les fruits ne vous font jamais prendre du poids.

Seuls les fruits gorgés de plus en plus de glucides qui risquent de rehausser votre taux de glycémie. Ne croquez des fruits qu’avant chaque repas. Les agrumes riches en vitamines C, n’en mangez pas dans la soirée, c’est-à-dire au-delà de 17h.

Réflexe n°3 : éviter les allergies alimentaires

Les allergies alimentaires peuvent parfois surgir à votre insu, étant susceptibles de compromettre votre processus de perte de poids. Dans la plupart des cas, elles résultent d’une intolérance aux certains aliments. L’environnement dans lequel vous vivez influe grandement aussi sur votre condition allergique.

Les allergies alimentaires se caractérisent souvent par une démangeaison et une inflammation cutanée. Pour éviter de sombrer dans ces pathologies, il est impératif de fuir le tabagisme et l’alcoolisme. Les environnements très pollués aussi font l’objet des allergies alimentaires, étant ainsi à évincer à tout prix afin de favoriser facilement la perte de poids.

Réflexe n°4 : réduire la consommation du sel

Le sel de cuisine se présente comme étant un chlorure de sodium. Votre organisme en a besoin, car il améliore le processus métabolique. Aussi utile soit-il, sa consommation est à réduire. Pour cela, vous avez à saler vos recettes les moins souvent possibles.

Si vous ne supportez pas le goût fade de celles-ci, songez ainsi à saler toujours vos repas, mais en quantité moindre. Il est même possible de faire élaborer un programme régime sans sel par un nutritionniste.

Réflexe n°5 : alterner entre les régimes minceur

Veiller à une alimentation saine revient non seulement à manger sain, mais surtout à manger équilibrer. La bonne manière d’y parvenir est d’alterner entre tous les régimes alimentaires à votre portée. Vous avez le plein privilège d’alterner entre régime hypoglucidique et régime hypocalorique et régime sans sel.

Il est aussi possible que vous alternez entre monodiète et jeûne intermittent. Suivre les régimes minceur ne se fait pas n’importe comment. Vous vous devez de commencer par le régime qui peut combler vos carences nutritionnelles. Pour en savoir plus, visitez ce site.

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